Le métro du Caire se compose de trois lignes, sur lesquelles 74 stations fonctionnent pour desservir les passagers. Chaque ligne du métro du Caire a son propre numéro de série et sa propre désignation de couleur : 1 (bleu), 2 (rouge), 3 (vert). La longueur du réseau du métro du Caire est de 89,4 km. Horaires de fonctionnement du métro du Caire : de 5h00 à 0h00.
Le prix du billet dans le métro du Caire dépend du nombre de stations traversées. Un trajet le long de l'itinéraire de 2 à 8 stations coûtera 3 EGP, de 9 à 15 stations - 5 EGP, plus de 16 stations - 7 EGP. Le ticket de métro du Caire se présente sous la forme d'une carte papier jaune jetable à bande magnétique. Le tarif peut être payé à l'aide d'une carte à puce rechargeable d'une capacité maximale de 100 EGP. Le coût d'une carte à puce est de 10 EGP.
Les tickets de métro du Caire et les cartes à puce peuvent être achetés aux guichets et aux distributeurs de billets. Les pièces de monnaie et les petits billets sont acceptés pour le paiement. Lors de l'achat d'un billet à la billetterie du métro du Caire, il est préférable de préparer le montant requis à l'avance, sinon le caissier vous rendra très probablement la monnaie des billets.
L'entrée à la gare et la sortie du métro du Caire s'effectuent par des tourniquets. Le ticket doit être conservé jusqu'à la fin du trajet car il pourra vous être demandé de le présenter à la sortie. Dans le cas contraire, vous devrez payer une amende multipliée par dix.