Copyright © 2025 Discover Ukraine LLC.
Le métro de Los Angeles se compose de huit lignes. Parmi ceux-ci – deux lignes du métro traditionnel, quatre lignes du métro léger et deux autres lignes du métrobus. Chacune ligne a son nom, qui correspond dans la plupart des cas à sa couleur : Blue Line (bleu), Expo Line (bleu clair), Gold Line (or), Green Line (vert), Purple Line (violet), Red Line (rouge), Orange Line (orange), Silver Line (argent). 103 stations fonctionnent pour les voyageurs. La longueur totale des voies est de 141.3 km. Les horaires: de 05h00 à 00h00 du lundi au jeudi et les jours de congé, de 05h00 à 02h00 les vendredis. Les trains circulent à 5–20 minutes d'intervalle.
Un voyage dans le métro de Los Angeles coûte 1.75 USD. Le ticket est une carte TAP magnétique réutilisable, qui fonctionne dans tous les types de transports publics. Lors du premier achat du ticket, vous devez payer 1 USD pour la carte elle-même, puis le réapprovisionner dans le distributeur automatique. Pour faire le changement pour un bus dans les 2 heures suivant l'achat d'un billet, vous devrez payer un supplément de 0.50 USD. Lors du transfert du bus dans le métro, vous devez acheter un nouveau ticket. Des bus express circulent entre les stations terminales de Silver Line. Le prix du billet pour le bus express est 2.50 USD. En plus il existe des forfaits de transport: pour 1 jour – 7 USD, pour 7 jours – 25 USD et pour 30 jours – 100 USD.
On peut acheter les cartes magnétiques TAP dans les caisses et dans les automates sur les stations de métro. Les machines acceptent les espèces et les cartes bancaires pour le paiement. Pour passer à la station, la carte doit être approchée au lecteur rond sur le portillon d'accès. À de nombreuses stations, les portillons d'accès sont absents et, à la place, il y a des valideurs, sur lesquels vous devez scanner la carte pour le retrait de l’argent. Sinon, le billet est considéré non valide et vous risquez une amende. Les contrôleurs du métro de Los Angeles se trouvent à la fois dans les gares et dans les trains.