Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Lignes

Le métropolitain de Manille comprend deux lignes du métro léger et une ligne du métro traditionnel. Dans le métro de Manille Il est également d'usage d'inclure la ligne de trains de banlieue. Chaque système est contrôlé par un opérateur distinct. Toutes les lignes ont leur nom et leur couleur: LRT1 (vert), LRT2 (bleu), MRT3 (jaune), PNR (orange). La longueur totale des voies est de 106.44 km, où se trouvent 60 stations pour les voyageurs. Les horaires de fonctionnement du métro de Manille dépend de l'opérateur. Les lignes de LRT fonctionnent de 5h00 à 22h00 en semaine et de 6h00 à 20h00 le week-end, MRT – de 5h30 à 23h00 en semaine et à 22h00 le week-end, PNR – à partir de 5h 00h00 à 20h00.

Prix

Le tarif dans le métro de Manille dépend de la distance et varie de 13 à 60 PHP. Chaque opérateur et chaque ligne possède son propre type de ticket, donc lorsque vous passez à un autre type de ligne ou de métro, vous devez acheter un nouveau ticket. Pour plus de commodité et d’économie, il est préférable de payer avec une carte à puce cumulative Beep, qui fonctionne sur toutes les lignes de métro. Le coût d'émission d'une carte est 31 PHP, dont 11 PHP sont sur la carte et 20 PHP est la valeur de la carte elle-même.

Paiement

Les billets et les cartes peuvent être achetés ou réapprovisionnés dans les distributeurs automatiques et les caisses des stations de métro. Les guichets automatiques acceptent généralement les pièces et n'acceptent pas les billets et les cartes bancaires. Pour passer à la station, la carte doit être approchée au lecteur sur le portillon d'accès. Les tickets doivent être conservés jusqu'à la fin du voyage car en sortant du métro, le ticket devra à nouveau être scanné au portillon d'accès. Si vous avez manqué votre station et que le coût du voyage a augmenté, le portillon d'accès ne vous laissera pas passer et vous devrez payer la différence au personnel du métro.