Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Lignes

Le Metropolitan de San Francisco a six lignes metrotram, dont chacune a son propre nom, ainsi qu'une lettre et la couleur: J - Church (orange), K - Ingleside (bleu claire), L - Taraval (violet), M - Ocean View (vert ), N-Judah (bleu), T- Third Street (rouge). Au centre de la ville, toutes les lignes suivent un tunnel commun. Au total, il y a 118 stations en service pour les passagers, situées sur 59.2 km de voies. Le métro de San Francisco fonctionne de 5h00 à 1h00 en semaine, de 7h00 à 1h00 le samedi et de 8h00 à 1h00 le dimanche. Les lignes N Judah et L Taraval sont ouvertes 24h / 24. Les trains circulent à 6–20 minutes d'intervalle.

Prix

Le tarif dans le métro de San Francisco est 2.75 USD. Le ticket se présente sous la forme d'une carte papier et est valable 90 minutes sur tous les types de transports publics. Pour plus de commodité et d'économie, le voyage peut être payé avec une carte de proximité Clipper. Le coût du voyage avec une telle carte sera 2.50 USD. La carte elle-même est délivrée gratuitement. En plus il existe des forfaits de transport: pour 1 jour – 21 USD, pour 3 jours – 32 USD, pour 7 jours – 42 USD et pour un mois – 75 USD. Pour les touristes, il existe une carte spéciale CityPASS, valable 9 jours, qui vous donne droit à des voyages illimités en transports publics, ainsi que diverses réductions et le droit de visiter gratuitement de nombreux sites de San Francisco.

Paiement

es tickets et les cartes à puce Clipper peuvent être achetés et réapprovisionnés dans des distributeurs automatiques situés à la gare, ainsi que dans les agences de la compagnie de transport que l'on trouve en ville. Pour les distributeurs automatiques de billets, les espèces sont acceptées jusqu'à 20 USD, ainsi que les cartes bancaires. Les cartes de voyage CityPASS sont vendues dans les points de vente autorisés ou sur le site Web de la société. Pour se rendre à la station par le portillon d'accès ou entrer dans la voiture à la station aérienne, il est nécessaire d’approcher un ticket ou une carte au lecteur pour l’activer. Lors d’une correspondance, ils doivent être scannés à chaque fois pendant le voyage. Sinon, le ticket est considéré invalide et vous risquez une amende.