Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Lignes

Le métro de Taipei compte 6 lignes qui couvrent les zones centrales et éloignées de la ville, ainsi que certaines banlieues. Chaque ligne a son propre nom et sa propre couleur : Wenhu (marron), Tamsui-Xinyi (rouge), Songshan-Xindian (vert), Zhonghe-Xinlu (orange), Bannan (bleu) et Circular Line (jaune). L'aéroport de Taoyuan est relié à la ville par une ligne MRT distincte - Taoyuan Airport MRT. 131 gares fonctionnent pour servir les passagers. La longueur totale du réseau du métro de Taipei est de 152 km. Les heures de travail du métro de Taipei sont de 6h00 à 0h00. L'intervalle des trains en semaine est de 2 à 5 minutes et de 5 à 12 minutes le week-end et le soir.

Prix

Le tarif du métro de Taipei dépend de la distance et coûte de 20 à 65 TWD. Voyager sur la ligne MRT de l'aéroport de Taoyuan coûtera de 30 à 160 TWD. Le tarif peut être réglé par titre de transport aller simple émis sous forme de jeton et valable le jour de l'émission. En plus du billet aller simple, il existe des laissez-passer pour le métro de Taipei valables pour une journée - 150 TWD, 24 heures - 180 TWD, 48 heures - 280 TWD, 72 heures - 380 TWD.
Pour la commodité des passagers du métro de Taipei, les tarifs peuvent être payés à l'aide de cartes électroniques sans contact EasyCard, iPASS, icash, HappyCash. Ces tickets électroniques sont rechargeables et acceptés aussi bien dans les transports en commun que pour les petits paiements dans les chaînes de magasins 7-ELEVEN, FamilyMart, Hi-Life, OK Mart. Le coût d'émission d'une carte est de 100 TWD.
Les touristes peuvent obtenir des Taipei Fun Pass disponibles pour une journée - 1200 TWD, 2 jours -1600 TWD et 3 jours - 1900 TWD. Ces cartes peuvent être utilisées dans le métro de Taipei, les services de bus pour des trajets illimités et comme billets d'entrée pour les attractions de la ville.

Paiement

Les jetons et les cartes sont vendus aux comptoirs d'information des stations de métro et aux distributeurs de billets multipaiement à chaque station du métro de Taipei. Les distributeurs de billets acceptent les pièces, les billets et les cartes bancaires. À l'entrée de la station de MRT de Taipei, la carte ou le jeton doit être glissé dans le lecteur du tourniquet et conservé jusqu'à la fin du trajet. À la sortie, la carte doit être à nouveau attachée au lecteur et le jeton doit être inséré dans un trou spécial du tourniquet. Si le tarif dépasse le coût du billet ou le solde de la carte, le tourniquet ne s'ouvrira pas. La différence devra être payée au guichet situé à côté des tourniquets, et la carte pourra être rechargée à la machine.