Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.
Le métro de Londres compte 270 stations qui se trouvent sur 11 lignes. Chaque ligne a son nom et sa couleur: Bakerloo (brune), Central (rouge), Circle (jaune), District (verte), Hammersmith & City (rose), Jubilee (grise), Metropolitan (violette), Northern (noire), Piccadilly (bleue), Victoria (bleue claire), Waterloo & City (turquoise). La plupart des lignes ont la bifurcation et il y a des trains à destinations différentes. Il est possible de faire les correspondances métro - trains de banlieue et métro - métro léger. La longueur totale des voies est de 402 km. Les horaires : de 5h00 jusqu'à 1h00 les jours ouvrables et de 7h00 jusqu'à 1h00 les jours fériés.
Le système de transport du métro de Londres est divisé en neuf zones desquelles dépend la tarification du trajet. Le prix du ticket qui est valable pour tous les types de transport férré varie de 4.90 à 8.50 GBP en fonction de la zone et le temps du voyage (à l'heure de pointe le prix est plus haut). En plus il existe le ticket pour 1 jour qui coûte à partir de 6.60 à 17.20 GBP et pour 7 jours au prix de 33 à 85.70 GBP en function de la zone de tarif. On peut payer le trajet à l`aide de la carte rechargeable. La carte gratuite est valable pour tous les transports et le prix du trajet payé par cette carte sera plus bas à 30-50%. Pour les touristes il y a aussi une carte Travel Card qui coûte à partir de 12.30 GBP pour 1 jour, à partir de 33 GBP pour 7 jours et à partir de 126.80 GBP pour un mois.
On peut acheter les tickets dans les caisses ou dans les automates de vente des tickets. La partie des automates acceptent les pièces, les billets et les cartes de crédit, les autres automates n`acceptent que les pièces et certains – seulement les cartes de crédit. Pour passer le tourniquet il faut insérer le ticket dans la fente ou approcher la carte au cercle jaune. A la sortie il faut répéter la procédure car on compte le paiement à la fin de l'itinéraire. Il y a des contrôleurs à la ligne.