Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Lignes

Le réseau ferré rapide de Bangkok est représenté par quatre systèmes métropolitains : trois terrestres et un souterrain. Long de 38km, le métro terrestre ou BTS (SkyTrain), consiste de trois lignes et compte 41 stations : 22 stations sur la ligne Sukhumvit,12 sur la ligne Silom et 6 sur la ligne Aéroport. Le métro souterrain de Bangkok, MRT, comporte deux lignes d’une longueur de 45 km avec 35 stations. Les horaires de tous les métros sont : de 06h00 à minuit.

Prix

Bangkok se distingue par le système complexe de la définition du tarif – elle dépend de la quantité de stations et de zones croisées et varie de 15 jusqu'à 59 THB. Chaque opérateur a son type de tickets, c'est pourquoi au changement de transport il vous est nécessaire d'acheter un nouveau ticket pour l'opérateur nécessaire. Dans les stations de métro il est possible d’acheter des cartes illimitées valables 1, 3, 15 et 30 jours.

Paiement

Les titres de transport du métro terrestre s’achètent dans les stations dans les distributeurs automatiques spéciaux acceptant seulement les pièces de monnaie 1, 5 and 10 baht. Dans chaque station il y a des kiosques où on peut faire de la monnaie pour l’utiliser dans le distributeur. Pour entrer dans la station il faut introduire la carte dans le tourniquet. A la sortie de la station il faudra réintroduire la carte dans le tourniquet. Ainsi, ne la perdez pas, sinon, pour sortir de la station, il faudra payer le voyage encore une fois. Dans le métro souterrain, l’entrée et la sortie de la station s’effectuent avec les jetons en vente dans les automates et les kiosques de la station. Gardez le jeton jusqu’à la fin du trajet, car il faudra le rendre dans le tourniquet à la sortie de la station de destination.