Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.
Le métro d`Osaka compte 123 stations qui se trouvent sur 8 lignes de métro et une ligne automatique TLR. Chaque ligne a son nom ainsi que sa lettre et sa couleur: М – Midōsuji Line (rouge), T – Tanimachi Line (violette), Y – Yotsubashi Line (bleue), C – Chūō Line (verte), S – Sennichimae Line (rose), K – Sakaisuji Line (brune), N – Nagahori Tsurumi-ryokuchi Line (salade), I – Imazatosuji Line (orange), P – Nankō Port Town Line (bleue claire). La longueur totale des lignes est de 137,8 km. Les horaires: de 5h00 à 0h00.
Le prix du trajet dans le métro d`Osaka dépend de la zone de tarif de votre itinéraire. La zone 1 comprend les arrêts de 1 à 3 kilomètres du centre, et la zone 5 qui est la plus éloignée – comprend des stations situées à 20 – 25 kilomètres du centre de la ville. Dans la Zone 1 le ticket coûte 180 JPY, dans la Zone 2 – 240 JPY, dans la Zone 3 – 280 JPY, dans la Zone 4 – 320 JPY, dans la Zone 5 – 370 JPY. Le voyage peut être payé par les cartes de proximité à la capacité de 500 à 5000 JPY, de plus comme ça le prix du trajet sera un peu moins cher. En plus il existe une carte spéciale One Day Eco Card pour 800 JPY qui donne la possibilité du trajet non limité pendant 1 jour et la réduction pour la visite des curiosités principales d`Osaka.
On peut acheter les tickets et les cartes dans les automates de vente situés sur chaque station. Les automates acceptent des espèces et des cartes. En passant le tourniquet il faut mettre le ticket dans l`orifice spéciale, ensuite le reprendre de l`autre côté et le garder jusqu` à la fin du voyage. Après avoir arrivé au terminus, il faut mettre de nouveau un ticket dans un orifice spécial dans le tourniquet. Si le ticket est pour un trajet il restera donc à l'intérieur. En payant avec une carte, il faut l`approcher simplement au guichet spécial sur le tourniquet pour débiter la carte.