Le métro de Sapporo compte 49 stations, situées sur les trois lignes. Chaque ligne a son nom et une référence en lettres ou en couleur : N – Namboku Line (ligne verte), T – Tōzai Line (ligne orange) et H – Tōhō Line (ligne bleue). La longueur totale des voies est de 48 km. Les horaires : de 6h 00 à 00h00.
Le tarif dépend de la distance du voyage. Les trajets sont divisés en zones : la Zone 1 comprend les arrêts dans un rayon de 3 km, ainsi, la zone la plus éloignée, numéro 6, comprend les arrêts dans un rayon de trois 21 km. Le tarif se diffère selon la zone : il représente JPY 200 pour la Zone 1, JPY 250 dans la Zone 2, JPY 290 dans la Zone 3, JPY 320 dans la Zone 4, JPY 350 dans la Zone 5 et JPY 370 dans la Zone 6. Un ticket qui offre un nombre illimité de voyages pendant 1 jour en semaine coûte JPY 830 et JPY 520 pour un jour de week-end. Il est possible de payer le voyage avec une carte télélisible Sapica qui va coûter JPY 2000, dont JPY 500 seront l’approvisionnement de la carte. La carte japonaise Pasmo est aussi valable pour payer un voyage dans le métro.
Les tickets et les cartes sont vendus aux distributeurs, installés à toutes les stations. Le paiement se fait au comptant ou par carte bancaire. Lors du passage par le portillon, insérer le ticket dans une ouverture spéciale, le retirer de l’aute côté de l’ouverture et garder jusqu’à la fin du voyage. A la sortie, il faudra l’insérer à l’ouverture du pourtillon. En cas d’utilisation d’un ticket de simple trajet, celui-ci ne sortira plus. En cas de paiement par une carte, on porte la carte au guichet sur le portillon à l’entrée et à la sortie pour le prélèvement du coût du voyage.