Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Lignes

Le métro de Séoul est composé de 21 lignes, chacune portant un numéro ou un nom, et une couleur : ligne 1 (bleu foncé), ligne 2 (vert), ligne 3 (orange), ligne 4 (bleu clair), ligne 5 (violet), ligne 6 (brun), ligne 7 (kaki), ligne 8 (rose), ligne 9 (beige), AREX (bleu), Gyeongui-Jungang, (turquoise), Gyeongchun (turquoise), Bundang Line (jaune), Suin Line (jaune foncé), Shinbundang (rouge), Incheon (bleuet), Incheon 2 (citrouille), EverLine (vert anis), U (orange), Ui (limettier) lige Gyeonggang (bleu). 453 stations sont ouvertes. La longueur totale des voies est de 422,7 km. Les horaires : de 5h 30 à 1h00 en semaine et à 00h00 le week-end.

Prix

Le tarif dépend de la distance du trajet. Le prix d’un ticket standard (moins de 10 km) est de KRW 1 350, et il augmente de KRW 100 pour tous les 5 km et pour tous les 10 km au-dessus de 40 km du trajet. En cas d'utilisation d'un billet simple trajet il faudra payer encore KRW 500 (caution pour la carte elle-même), ce montant peut être remboursé à la fin du voyage par le distributeur Deposit Refund Machine. Pour plus de commodité et d'économie, on peut utiliser la carte cumulative Tmoney. Le prix d’une carte de type standard est KRW 3000 ou KRW 5000 pour une carte en forme d’une breloque. La capacité de la carte monte à KRW 90 000. Cette carte permet de payer les voyages dans tous les moyens de transport en commun, la correspondance se fait gratuitement et le coût total d’un voyage sera déterminé par la longueur du trajet.

Paiement

Les tickets peuvent être achetés aux distributeurs automatiques situés sur les stations. Il est possible de payer avec de la monnaie en pièces, billets ou une carte bancaire. Lors de l’entrée à la station du métro, il faut porter une carte ou un ticket au lecteur sur le portillon et garder jusqu'à la fin du voyage car la carte ou le ticket devront être validés à la sortie du métro. Si vous sortez avec votre billet sur une autre station, le portillon ne s’ouvrira pas.