Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Lignes

Le métro de Tokyo compte 290 stations qui se trouvent sur 13 lignes de métro qui sont dirigées par deux opérateurs indépendants. Chaque ligne a son nom ainsi que sa lettre et sa couleur. Les lignes de l`opérateur Tokyo Metro: H – Hibiya (d`argent), G – Ginza (orange), M – Marunouchi (rouge), T – Tōzai (céleste), C – Chiyoda (verte), Y – Yūrakuchō (d`or), Z – Hanzōmon (violette), N – Namboku (turquoise), F – Fukutoshin (brune). Les lignes de l`opérateur Toei Subway: A – Asakusa (rose), I – Mita (bleue), S – Shinjuku (salade), E – Ōedo (de rubis). La longueur totale des lignes est de 310,3 km. Les horarires: de 5h00 à 1h00.

Prix

Le prix du voyage dans le métro de Tokyo dépend de la distance et varie de 170 à 310 JPY. Chacun opérateur a ses propres tickets et pour la ligne d`un autre opérateur il faut acheter un nouveau ticket ou acheter au point de départ un ticket spécial qui coûte de 280 à 530 JPY et qui donne la possibilité de prendre la ligne d`un autre opérateur. En plus, il existe un ticket pour 11 trajets qui coûte de 1700 à 3100 JPY, un ticket de voyage pour 1 jour – 700 JPY, un ticket de voyage pour 1 jour qui est valable pour les lignes des deux opérateurs – 1000 JPY. Chaque opérateur a aussi ses tickets de voyage: pour 1 mois coûte 17 300 JPY, pour 3 mois – 49 310 JPY et pour 6 mois – 93 420 JPY. On peut payer le voyage par la carte de proximité et de fidélité PASMO par la capacité jusqu'à 20 000 JPY qui est valable pour tout le transport en commun. Le prix de la réception de la carte est de 1000 JPY, qui sont mis sur le compte et vous payer en plus 500 JPY de caution. Quand vous rendez la carte, vous recevez la somme de caution à l'exception de 210 JPY.

Paiement

On peut acheter les tickets et les cartes dans les automates établis à chaque station. Ils acceptent les billets et aussi les cartes bancaires. En passant le tourniquet il faut insérer le ticket dans une fente spéciale et ensuite le reprendre de l`autre côté en le gardant jusqu'à la fin du voyage. Ayant arrivé au terminus il faut insérer le ticket de nouveau dans une fente du tourniquet (s`il est seulement pour un trajet il restera au-dedans). Si vous avez passé votre station les tourniquets ne peuvent pas vous laisser passer. On peut payer la différence dans le prix du ticket à la sortie, l'ayant placé à l'appareil spécial. Au paiement par sa carte il faut l`approcher vers le guichet spécial sur le tourniquet pour débiter la carte.