Copyright © 2024 Discover Ukraine LLC.

Infos

Le métro de Boston est l'un des plus anciens métros des États-Unis et du monde, ouvert en 1897. Le métro de Boston est le sixième plus long et le quatrième plus fréquenté des États-Unis. La première ligne du métro de Boston ne comptait que trois stations au centre-ville de Boston et est devenue la première ligne de métro souterraine des États-Unis. En plus de cent ans d'existence, le métro de Boston s'est étendu à cinq lignes, posées à la fois sous terre et en surface, dont trois lignes de métro classiques, une ligne de train léger sur rail et une ligne de métrobus.
Le métro de Boston est un moyen de transport public très populaire, rentable et pratique dans la capitale du Massachusetts, dont les services sont utilisés quotidiennement par plus de trois cent mille passagers. Les lignes de métro de Boston traversent étroitement le centre-ville, le reliant aux zones périphériques et aux grandes banlieues, notamment Brooklyn, Cambridge, Newton et Somerville. En métro, vous pouvez vous rendre aux stations Nord et Sud de Boston (Station Nord et Station Sud), ainsi qu'à l'aéroport de Logan (aéroport international General Edward Lawrence Logan). De nombreuses attractions de Boston se trouvent à proximité des stations de métro, notamment : Faneuil Hall, New England Aquarium, le Musée des Beaux-Arts, Boston Common et le stade de baseball Fenway Park.
Le métro de Boston est exploité par la MBTA et constitue, avec les bus de la ville, l'épine dorsale du système de transport de la première ville étudiante des États-Unis. Le prix du billet pour le métro de Boston est de 2,40 USD. Il se présente sous la forme d'un CharlieTicket papier réutilisable et est valable deux heures dans le métro et les bus locaux. Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter un billet à la journée, à la semaine ou au mois. Le passage à la gare s'effectue par les tourniquets. Les billets doivent être conservés jusqu'à la fin du voyage - les contrôleurs travaillent sur les lignes.
Les stations de métro de Boston sont identifiées par des panneaux avec le logo T dans un cercle, ou avec le nom de la station sur un fond assorti à la couleur de la ligne. La plupart des stations de métro de Boston, malgré l'âge considérable du métro, sont équipées d'escaliers mécaniques ainsi que d'ascenseurs pour personnes handicapées. L'intérieur de la station de métro de Boston n'est pas coloré - tout est simple et concis. Beaucoup d’entre eux sont très vétustes et nécessitent des réparations. Sauve la fiabilité et la qualité des structures de construction des années passées. Grâce à une navigation réfléchie, ainsi qu'à des trains, des murs, des plafonds et des panneaux peints aux couleurs de la ligne de métro, impossible de se perdre dans le métro de Boston.
Quais de gare de type côtier du métro de Boston. Beaucoup d’entre eux présentent un fort virage ou une forte pente. Certaines gares desservent plusieurs directions, vous devez donc examiner attentivement l'itinéraire et la gare finale du train avant de monter à bord. Les rames du métro de Boston sont assez anciennes, avec des voitures séparées. La plupart d'entre eux sont alimentés par un pantographe, le reste par un troisième rail de contact. Les portes des rames du métro de Boston s'ouvrent automatiquement.

Lignes

Le métropolitain de Boston a 133 stations situé sur cinq lignes ramifiées: trois lignes du métro, une ligne de tramway et une ligne de métrobus. Chaque ligne a son propre nom, correspondant à sa couleur : Green Line (ligne verte), Orange Line (orange), Blue Line (bleu), Red Line (rouge), Silver Line (argent). Green Line et Silver Line sont divisées en 4 vois : GL B, GL C, GL D et GL E , ainsi que SL 1, SL 2, SL 4 и SL 5, Red Line fait la fourche au nord de Boston. Le réseau complet de métro de Boston mesure 126 kilomètres. Les horaires d'ouverture : de 05h00 à 01h00 du lundi au samedi, de 06h00 à 01h00 les dimanches et les jours fériés. Les trains circulent à 3–15 minutes d'intervalle.

Prix

Le tarif du métro de Boston est fixé à 2,40 $. Ce tarif peut être facilement payé à l'aide d'un CharlieTicket, une carte papier réutilisable, ou d'une CharlieCard, une carte à puce. Une fois activé, votre ticket reste valable 2 heures, vous permettant de l'utiliser aussi bien dans le métro que dans les bus locaux. Lorsque vous utilisez les services Local Bus, Express Bus, Silver Line et/ou Subway, vous pouvez effectuer jusqu'à deux transferts dans ce délai, en ne payant que le service le plus cher. Par exemple, si vous utilisez le métro, une ligne de bus locale et une autre ligne de bus locale, vous ne paierez que le prix du métro.
De plus, le métro de Boston propose des options de pass pratiques pour un voyage fluide. Vous pouvez choisir entre un pass 1 jour au prix de 11 $, un pass 1 semaine au prix de 22,50 $ ou un pass 1 mois au prix de 90,00 $. Ces laissez-passer sont assortis de transferts illimités et sont valables pour une utilisation dans le métro, les bus locaux et les services Silver Line.

Paiement

Le ticket CharlieTicket et la carte à puce CharlieCard peuvent être achetés et réapprovisionnés directement dans la plupart des stations de métro dans les guichets ou dans les distributeurs automatiques. Vous pouvez payer en liquide ou par carte bancaire, la carte à puce CharlieCard peut être réapprovisionnée sur Internet. Si la station n'a pas de machine automatique ou si vous n'avez pas le temps d'acheter un ticket, le voyage peut être payé en espèces. Mais si la station de départ avait un distributeur de tickets, vous devez payer une commission supplémentaire de 3 USD. Le passage à la station s'effectue par le portillon d'accès. Les tickets doivent être conservés jusqu'à la fin du voyage car il y a des contrôleurs sur les lignes.